Occitanie Découverte » Vacances » 5 raisons de faire une mini-croisière en Europe du Sud

Les croisières offrent de nombreux avantages. Mais parfois, la longueur de ces voyages peut sembler presque interminable. C’est pourquoi de nombreuses compagnies de croisière proposent désormais des « mini-croisières » plus courtes ou des « excursions d’un jour haut de gamme » sur leurs navires. Ces petites croisières offrent les mêmes activités que celles d’un grand voyage, mais dans un laps de temps plus court, ce qui est parfait pour ceux qui n’ont que quelques jours à perdre ou qui veulent faire l’expérience d’une croisière sans s’engager dans des vacances d’une semaine. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire une mini-croisière en Europe du Sud cette année – ou du moins l’ajouter à votre liste de choses à faire :

C’est un excellent moyen d’essayer les croisières avant de s’engager

Pour voir si vous aimez vraiment les croisières, il est préférable de commencer par un voyage plus court, plutôt que de s’engager dans un voyage complet. Si vous appréciez les mini-croisières, vous saurez où réserver votre prochaine croisière et vous saurez que vous aimez vraiment les croisières. Si vous n’aimez pas les mini-croisières, vous n’avez pas gaspillé beaucoup d’argent et vous pourrez toujours essayer une autre compagnie de croisière la prochaine fois.

Elles sont plus courtes et moins chères que les croisières complètes

Les mini-croisières sont plus courtes que les croisières complètes, ce qui signifie que vous économisez sur les frais de port, les taxes et les pourboires. Elles coûtent également moins cher par jour car les mini-croisières n’ont pas les mêmes membres d’équipage ni le même nombre de services aux passagers.

Vous pouvez visiter plusieurs pays en une journée

Les mini-croisières vers l’Europe du Sud visitent généralement deux ou trois pays en une journée. Vous naviguez d’une ville à l’autre et retournez à votre point de départ. L’Europe du Sud regorge de sites magnifiques et chaque mini-croisière permet de visiter certains des sites les plus célèbres, comme la chapelle Sixtine à Rome et les calanques de Piana. Selon la compagnie de croisière, vous pouvez visiter la France, l’Italie, l’Espagne ou même le Portugal en une seule mini-croisière.

Aucun risque de mal de mer ou de mal des transports

Les mini-croisières sont plus courtes et ne vont pas en mer, elles n’ont donc pas le même mouvement de balancier que les grandes croisières. Il y a également moins de risques de mal de mer sur les mini-croisières car ce sont des navires plus petits qui ne vont pas aussi loin en mer. Certaines mini-croisières vont en mer, il est donc important de vérifier lors de la réservation si le navire va en mer.

Elles offrent une nourriture et un service de qualité sans frais supplémentaires

Les navires de croisière sont réputés pour la qualité de leur service et de leur nourriture, mais ces éléments sont en supplément sur la plupart des grandes croisières. Les mini-croisières offrent les mêmes normes élevées de service et de nourriture qu’un voyage complet. La seule différence est que les mini-croisières sont plus petites.

Résumé

Les mini-croisières sont un excellent moyen de faire l’expérience d’une croisière sans s’engager dans un voyage complet. Elles sont plus courtes, moins chères et ne vont pas en mer, ce qui vous évite de souffrir du mal de mer ou du mal des transports. Les mini-croisières offrent la même qualité de nourriture et de service qu’un voyage complet, mais sans frais supplémentaires. Elles constituent également un excellent moyen d’essayer les croisières avant de s’engager.

Catégories : Vacances

Occitanie Découverte - Copyright 2022 - Tous droits reservés