Vous aurez des bagages limités, mais pas des possibilités limitées. Vous devez donc faire vos bagages intelligemment. La croisière entre le Canada et l’Alaska aura lieu pendant la saison estivale, vous pouvez donc vous attendre à des journées chaudes ainsi qu’à des nuits fraîches. Le code vestimentaire pour la croisière est décontracté, donc pas besoin de costumes ou de robes de cocktail. Vous devez tenir compte de facteurs importants tels que le temps que vous passerez à l’extérieur, les activités que vous ferez à bord et votre style personnel lorsque vous choisissez ce que vous allez emporter pour la croisière entre le Canada et l’Alaska.
Apportez des vêtements pour différentes activités et conditions
Il y aura des moments où vous voudrez vous habiller, et d’autres où vous voudrez mettre quelque chose de plus décontracté. Lors d’une croisière, il y a diverses activités pour lesquelles vous aurez besoin de la bonne tenue. Vous ne voulez pas être trop (ou pas assez) habillé pour les événements qui se déroulent pendant votre croisière.
Les codes vestimentaires des navires de croisière ont tendance à être décontractés, en particulier sur les navires bas de gamme. Cependant, si vous voyagez sur une croisière haut de gamme, vous devrez vérifier le code vestimentaire. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez porter, apportez plusieurs types de vêtements et demandez au personnel de la croisière ce qui est approprié pour les différentes activités.
Que porter pendant la croisière ?
Pendant la croisière, vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur. La plupart du temps, vous vous lèverez tôt, pour apercevoir un nouvel endroit, et en fin d’après-midi, pour admirer un coucher de soleil coloré. Par conséquent, prévoyez des vêtements qui vous permettront d’être à l’aise par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente.
Si vous partez en croisière en Alaska, préparez-vous à affronter le froid. Les températures peuvent varier de -1°C à +26°C, emportez une doudoune chaude et confortable est donc essentiel. Certains navires de croisière vous allouent une certaine quantité de chemises et de sous-vêtements, vous devrez donc peut-être laver vos vêtements à bord. Les chapeaux et les écharpes sont indispensables pendant les mois d’été, surtout si vous partez en croisière dans l’hémisphère nord. Les lunettes de soleil sont également indispensables pour les journées ensoleillées.
Chaussures pour une croisière entre le Canada et l’Alaska
Les chaussures sont l’article le plus important à emporter. Vous allez beaucoup marcher sur le bateau de croisière et dans les ports. Vous pouvez même envisager d’emporter des sandales de marche légères et confortables.
En ce qui concerne les chaussures, les informations suivantes vous aideront à prendre la bonne décision.
Chaussures de croisière – La principale chose à retenir est que vous ne voulez pas apporter quelque chose de trop fantaisiste. La croisière est un environnement décontracté, et vous passerez beaucoup de temps dans vos chaussures de croisière.
Chaussures habillées – Si vous partez pour une croisière haut de gamme, vous voudrez peut-être emporter une paire de chaussures habillées, comme une paire de chaussures en cuir noir ou brun.
Chaussures imperméables – Si vous partez en croisière en Alaska et dans les régions avoisinantes, des chaussures imperméables sont indispensables. Le paysage est accidenté et plein d’eau, vous devez donc garder vos pieds au sec.
Vêtements d’extérieur pour une croisière entre le Canada et l’Alaska
Les meilleurs vêtements d’extérieur pour une croisière entre le Canada et l’Alaska sont à la fois chauds et imperméables. Vous serez confronté à de nombreux changements de conditions météorologiques, alors prévoyez quelque chose qui vous permettra de traverser différents types de temps.
Si vous passez par l’Alaska, vous devriez envisager un vêtement imperméable.
Vestes de croisière – Si vous partez en croisière haut de gamme, vous voudrez emporter une belle veste de croisière. Si vous partez en croisière en Alaska, vous voudrez peut-être emporter une veste d’hiver, car les températures peuvent descendre jusqu’à -1 degrés.
Veste imperméable – Si vous partez en croisière en Alaska, vous voudrez peut-être emporter une veste imperméable. Le paysage est accidenté et plein d’eau, vous voudrez donc rester au sec.
Sous-vêtements pour une croisière entre le Canada et l’Alaska
Sous-vêtements de croisière – Si vous faites une croisière haut de gamme, vous voudrez peut-être emporter des sous-vêtements de croisière. En revanche, si vous partez pour une croisière bas de gamme, il est préférable d’emporter des sous-vêtements ordinaires. Sous-vêtements d’hiver – Si vous faites une croisière en Alaska, il est préférable d’emporter des sous-vêtements d’hiver, surtout si vous y allez pendant les mois d’hiver.
Bijoux pour une croisière entre le Canada et l’Alaska
Les bijoux sont un excellent accent pour les vêtements de croisière. Cependant, veillez à ne pas en abuser. Il est préférable d’opter pour un look minimaliste, à moins que vous ne participiez à une croisière haut de gamme, auquel cas vous voudrez peut-être emporter des bijoux un peu plus voyants.
Bijoux de croisière – Si vous partez en croisière haut de gamme, vous voudrez peut-être emporter des bijoux de croisière. Si vous partez pour une croisière bas de gamme, vous voudrez peut-être emporter des bijoux ordinaires.
Produits de beauté pour une croisière entre le Canada et l’Alaska
Cosmétiques – Si vous partez en croisière haut de gamme, vous voudrez peut-être emporter vos cosmétiques. Si vous partez sur une croisière bas de gamme, vous voudrez peut-être emporter des produits cosmétiques de format voyage.
Accessoires pour cheveux – Si vous voyagez en Alaska et dans les régions avoisinantes pendant les mois d’hiver, vous voudrez peut-être emporter des accessoires pour cheveux.
Faites votre valise à la fin de la journée
Vous pouvez faire vos valises en fin de journée, lorsque vous êtes détendu. Vous aurez une meilleure idée de ce dont vous avez besoin et de ce dont vous n’avez pas besoin. Ainsi, vous aurez moins tendance à faire trop de bagages et à avoir trop d’articles dans votre valise. Vous voudrez peut-être emballer vos vêtements de croisière dans un sac séparé.
Ainsi, vous aurez tout sous la main au moment de faire votre valise. Si vous voyagez avec d’autres personnes, vous pouvez envisager d’emballer des articles pour différentes personnes. Cela facilitera la tâche de chacun au moment de faire sa valise pour la croisière.
Conclusion
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous préparez vos bagages pour une croisière entre le Canada et l’Alaska. Vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur, par tous les temps, alors assurez-vous d’apporter des vêtements appropriés. Les chaussures sont l’article le plus important à emporter, alors choisissez-les judicieusement. Vous voudrez également emporter des vêtements d’extérieur et des bijoux qui vous tiendront chaud et vous mettront en valeur. Lorsque vous faites vos bagages, il est préférable d’emballer vos vêtements en fin de journée, lorsque vous êtes détendu. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce dont vous avez besoin et de ce dont vous n’avez pas besoin.